[30 avril 2009] -

Les enseignantes et les enseignants du syndicat du Centre d'études collégiales Baie-des-Chaleurs se joignent à la FNEEQ-CSN

C'est à 80 % que les membres du syndicat du Centre d'études collégiales de Carleton ont choisi de se joindre à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec lors d’un vote référendaire tenu hier. Ils rejoignent ainsi leurs collègues de l'Ecole des pêches et de l'aquaculture du Québec, autre composante du cégep de la Gaspésie et des Îles, également syndiqués à la FNEEQ.

Les enseignantes et les enseignants du Centre d'études collégiales Baie-des-Chaleurs situé à Carleton, en Gaspésie, ont à cœur la réussite de leurs étudiants. Offrir un enseignement de qualité passe par l'amélioration des conditions de travail des profs et c'est par le biais de la FNEEQ qu'ils ont décidé de mener la lutte. Jusqu'alors affiliés à la Fédération autonome du collégial (FAC), les membres du syndicat ont clairement exprimé leur volonté de changer de cap et d'agir avec le plus grand nombre pour être en mesure de se faire entendre.
 
Après l'affiliation du personnel enseignant du collège Dawson, il y a moins de deux semaines, celle des enseignantes et des enseignants du collège Lionel-Groulx en 2008 ainsi que celle des profs du collège de Valleyfield en 2006, la FNEEQ regroupe dorénavant 39 des 59 syndicats du personnel enseignant de cégeps. Elle représente maintenant plus des trois quarts du personnel enseignant de cégep.
 
La FNEEQ est l’organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.

-30-