- FNEEQ - https://fneeq.qc.ca -

Une première journée de grève complète

Greve-uni-2e-jour-2010-02-17En raison du fait que la position de l’Université de Montréal reste fermée sur les enjeux fondamentaux de la négociation avec les chargées et chargés de cours, le conseil exécutif du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université de Montréal (SCCCUM–FNEEQ–CSN) a décidé, hier soir, de recourir une troisième fois à la grève. Il est à noter que l’Association étudiante de l’Université a aussitôt été mise au courant de cette décision afin que les étudiants en soient informés.

Au terme d’une 19e rencontre de négociation, qui a peu progressé, et la 5e en présence d’un conciliateur, le président du syndicat, Francis Lagacé, a expliqué: «Devant ce mépris constant de nos revendications légitimes, nous estimons qu’il faut poursuivre les moyens de pression conformément au mandat accordé par l’assemblée générale, le 31 janvier dernier.» En conséquence, les syndiqué-es sont en grève depuis 8 h ce matin. Elle se poursuivra jusqu’à 22 h ce soir. Lundi et mercredi, les chargées et chargés de cours avaient débrayé durant une demi-journée.

Un piquet de grève, en vigueur toute la journée, a été dressé devant le pavillon Marie-Victorin, sis au 90, avenue Vincent-d’Indy. Un autre est érigé de midi à 15 h devant le pavillon de l’aménagement, situé au 2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine.

Les faits
Voici quelques-unes des demandes prioritaires du syndicat et les réponses de l’administration universitaire:

– 30 –

Renseignements:

Benoit Aubry, Service des communications de la CSN
514 704-3297 (cellulaire)