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Étudiants avec besoins particuliers au collégial: une préoccupation majeure

La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) souligne la pertinence et la qualité de la recherche Pour une éthique de l’égalité des chances, produite par la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et rendue publique aujourd’hui

La divulgation de la première partie de cette vaste étude menée par la FECQ, amène Micheline Thibodeau, vice-présidente de la FNEEQ et responsable du dossier, à indiquer que la coordination des services offerts aux étudiantes et aux étudiants ayant des besoins particuliers est une préoccupation majeure pour la fédération. Elle souligne que «l’absence d’orientation du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) concernant les rôles respectifs des enseignantes et des enseignants, des techniciens et du personnel professionnel fait trop souvent reposer sur les épaules des profs des responsabilités qui relèvent de spécialistes des questions de troubles d’apprentissage ou de santé mentale».

Les enseignantes et les enseignants doivent fréquemment pallier le manque de ressources. Mme Thibodeau déplore le manque important de financement pour répondre adéquatement aux besoins grandissants dans les cégeps. «Il faut assurer à toutes les étudiantes et à tous les étudiants l’accès aux services auxquels ils ont droit afin qu’ils bénéficient d’un traitement équitable dans tous les cégeps du Québec», conclut-elle.

La FNEEQ-CSN représente 85% du personnel enseignant des cégeps. Elle est l’organisation syndicale la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec.

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Renseignements:

France Désaulniers
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