Nous présentons ici les lettres d’opinion publiées dans des médias du Québec par la FNEEQ ou en association avec d’autres personnes.

Lettres d’opinion de la FNEEQ

Lettre d’opinion publiée dans Le Soleille mardi 8 novembre 2011

Lettre d’opinion publiée dans Le Devoir, le vendredi 8 octobre 2010

Lettre d’opinion publiée dans Cyberpresse, le dimanche 28 février 2010

Réaction à la vague d’articles et d’interviews concernant la maîtrise de la langue française et les étudiantes et étudiants de cégeps.
Lettre d’opinion publiée dans la Voix de l’Est le 25 novembre 2009, sous le titre Pas de solution simpliste.

À propos de l’avis du Conseil supérieur de l’Éducation: Des acquis à préserver et des défis à relever pour les universités québécoises.

Lettre d’opinion publiée dans le journal Le Devoir, le mercredi 14 mai 2008 , sous le titre Poser un regard neuf sur la qualité de l’université, et sur le site de Cyberpresse – Le Soleil, le 30 mai , sous le titre de Une vision superficielle et passéiste de l’université.

Lettre d’opinion publiée dans Cyberpresse et Le Soleil, le mardi 12 février 2008

Lettre publiée dans le journal La Tribune, le 22 février 2007

Lettre d’opinion publiée dans le journal La Presse, le mercredi 25 octobre 2006, sous le titre de De futurs réfugiés? Il faudrait offrir un statut de réfugié à ceux qui sont les plus menacés de représailles par les talibans.

Lettre publiée dans le journal Le Devoir, le 18 octobre 2005

Lettre ouverte publiée dans le journal Le Devoir, le 5 mai 2005

Lettres collectives d’opinion appuyées par la FNEEQ

Lettre ouverte aux parlementaires canadiens, à l’initiative du Collectif Échec à la guerre, publiée dans le journal Le Devoir, le jeudi 13 mars 2008.

Lettre ouverte à la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, signée par les présidences de la FAC, de la FEC-CSQ et de la FNEEQ-CSN, publiée dans le journal Le Soleil et sur Cyberpresse, le 14 décembre 2007

Lettre collective – à l’initiative du FSQ 2007, publiée dans le journal Le Soleil et sur Cyberpresse le 19 août, dans le journal Le Devoir du 20 août 2007.