This page is also available in EN EN

Le comité exécutif de la FNEEQ est composé de cinq personnes élues au congrès fédéral. Sur la photo ci-contre, au premier plan, on retrouve Caroline Quesnel, du Collège Jean-de-Brébeuf, la vice-présidente pour le regroupement privé, Caroline Senneville, du Cégep Limoilou, la présidente, Nicole Lefebvre, du Collège de Maisonneuve, la vice-présidente pour le regroupement cégep. Au deuxième plan Sylvain Marois, de l’Université Laval, le vice-président pour le regroupement université et Jean Murdock, du Cégep de Jonquière, le secrétaire général et trésorier.


Caroline Senneville_mgirouxCaroline Senneville, présidence
caroline.senneville@csn.qc.ca

Caroline préside les instances fédérales et coordonne le travail des trois regroupements. Elle a la responsabilité du comité fédéral sur les assurances et les régimes de retraite (CFARR). Elle représente la fédération, entre autres, à l’Institut de coopération et d’éducation des adultes. L’information relève de ses fonctions, entre autres, la revue CARNETS et le site Internet de la fédération.

Caroline enseigne le français et la littérature au cégep de Limoilou. Elle a été élue au secrétariat général lors du conseil fédéral de mars 2004, après avoir été élue deuxième vice-présidente de la fédération en juin 2001. Elle a été réélue au congrès de juin 2006, ainsi qu’à celui de mai 2009. Elle occupe le poste de présidente de la FNEEQ depuis son élection au 30e Congrès en 2012.


Jean Murdock._mgirouxjpgJean Murdock, secrétariat général et trésorerie
jean.murdock@csn.qc.ca

À titre de secrétaire général, Jean voit à l’exécution des décisions et des mandats donnés par les instances de la fédération. La direction du personnel et le bon fonctionnement des services sont de son ressort. Il assume aussi la responsabilité de la trésorerie. Il est responsable du comité action internationale, du comité précarité, relève et vie syndicales et du comité de surveillance des finances.

Jean est professeur de sciences politiques au cégep de Jonquière. Il a été élu lors du 30e Congrès de la fédération, en juin 2012.


Nicole-LefebvreNicole Lefebvre, vice-présidence, regroupement cégep
nicole.lefebvre@csn.qc.ca

Nicole est responsable politique du regroupement cégep. Elle assume également la responsabilité du comité environnement et du comité orientations et identités sexuelles. Membre du comité de négociation et de mobilisation des cégeps à l’automne 2009, elle poursuit ensuite son implication à la FNEEQ comme militante libérée aux comités prévus à la convention collective. En décembre 2013, elle est élue à la coordination du regroupement cégep. Elle assume, à partir de février 2014, l’intérim à la vice-présidence.

Nicole est enseignante de physique au cégep de Maisonneuve depuis 1997 et dans différents cégeps du réseau depuis 1984. Elle a été élue vice-présidente au conseil fédéral en décembre 2014.


Sylvain Marois_mgirouxSylvain Marois, vice-présidence, regroupement université
sylvain.marois@csn.qc.ca

Sylvain est responsable politique du regroupement université. Il a aussi la responsabilité du comité école et société et il siège au groupe de travail en éducation de la CSN. Il représente la fédération au sein de la Table des partenaires universitaires, à la Table de concertation sur la formation des adultes et à la COCAL.

Sylvain est chargé de cours au Département des littératures à l’Université Laval. Il a été élu au 30e Congrès en juin 2012.


Caroline Quesnel_mgirouxCaroline Quesnel, vice-présidence, regroupement privé
caroline.quesnel@csn.qc.ca

Caroline est responsable politique du regroupement privé. Elle assume la responsabilité du comité femmes et celle du comité santé-sécurité. Elle porte également le dossier de la formation. Elle a été élue vice-présidente au 30e Congrès, en juin 2012.

Caroline est enseignante de littérature au Collège Jean-de-Brébeuf. Elle a été élue vice-présidente au 30e Congrès en juin 2012.