La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) célèbre avec enthousiasme les 50 ans des cégeps !

C’est fièrement que nous représentons près de 18 000 enseignantes et enseignants des cégeps engagés et qui œuvrent à construire le Québec d’aujourd’hui et de demain. Les cégeps sont des acteurs primordiaux du développement de la société québécoise, notamment parce que leur création a permis la démocratisation des études supérieures en les rendant gratuites et accessibles sur tout le territoire du Québec où ils se sont enracinés. Ils constituent des pôles incontournables de la vie sociale, culturelle et économique dans toutes les régions et ils contribuent ainsi à leur vitalité. Les cégeps, forts de leurs 50 ans, ont atteint une belle maturité tout en ayant su se renouveler et rester en mouvement pour répondre aux besoins des étudiantes et des étudiants et à ceux d’une société en constante évolution. Ils contribuent à l’émancipation de milliers de jeunes et d’adultes qui y trouvent un milieu de vie et de formation pour s’épanouir sur les plans personnel et professionnel.

Grâce aux cégeps, depuis 50 ans, les Québécoises et les Québécois choisissent l’éducation !

Jean Murdock
Président de la FNEEQ

Vous tenez des activités spéciales pour souligner les 50 ans des cégeps? Partagez-les!

Partagez vos idées. Décrivez-nous vos activités. Écrivez vos souvenirs. Cet espace vous appartient.

"Avez-vous des anecdotes ? Souhaitez-vous partager des faits cocasses ou des souvenirs de vos années collégiales ? Envoyez-les-nous avec votre nom et celui de votre cégep et ils seront publiés sur cette page."

L'édimestre

"Tout au long de l’année, les syndicats sont invités à nous relayer les activités organisées pour souligner les 50 ans de leur cégep. Écrivez-nous."

L'édimestre

Jérôme Fortin
Jérôme Fortin

Depuis 1996, l’artiste québécois, Jérôme Fortin a présenté plus d’une douzaine d’expositions personnelles dans les grandes villes du monde. Ses œuvres figurent dans plusieurs collections, dont celles du Musée d’art contemporain de Montréal. Il enseigne les Arts visuels au cégep du Vieux Montréal.

Il a accepté gracieusement de collaborer avec la FNEEQ afin de créer une œuvre commémorant les 50 ans des cégeps. Cette œuvre sera réalisée à partir de photos d’archives soumises par des enseignantes et des enseignants provenant des quatre coins du Québec. Elle sera dévoilée au printemps 2018. Vous pouvez nous transmettre vos photos par courriel.

Les visuels des 50 ans des cégeps

Affiche

Affiche 50 ans des cégeps

Bandeau Facebook

Bandeau Facebook

Signature électronique

Signature électronique

Porte-clés